Paris 8 autrement  
Prises de position
 -  Textes du collectif
+ Etats généraux
+ Textes individuels
+ Questions antérieures
Textes divers
+ CR Conseils
+ CR Réunions
Calendrier

Visites

 190487 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Communiqué du 1-12-05

Election des Conseils centraux de l'Université


Une nouvelle donne à Paris 8


Les 28 et 29 novembre, en plaçant en tête les listes de Paris 8 Autrement dans les trois Conseils de l'Université et dans tous les collèges enseignants sauf un; avec 42.8% des voix, les électeurs enseignants de Paris 8 ont marqué leur volonté de rupture avec la gestion qui a prévalu ces dernières années. Ils ont ainsi sanctionné tous ceux qui, ouvertement ou non, souhaitaient oeuvrer dans la continuité des pratiques actuelles.
Au delà de ce net désaveu des équipes en place, 42.8 % des électeurs ont manifesté ainsi leur soutien à la proposition d'Etats généraux de Paris 8 qu'il s'agit aujourd'hui de lancer concrètement. C'est une donnée nouvelle dont toutes et tous doivent aujourd'hui tenir compte.

Agir autrement


Paris 8 Autrement remercie ses électeurs, et se prépare à assumer toutes les responsabilités que cela impose afin d'engager un changement visible des orientations et de la gestion de notre université. C'est l'engagement que nous avons pris.
Cet engagement est clair : celui de la dynamique urgente des Etats Généraux de Paris 8. Nous le mettrons en débat avec tous les élus des conseils dès la première réunion de ceux-ci à la mi décembre, en vue d'y associer toute la communauté universitaire.
A cette occasion, nous mettrons d'emblée en oeuvre notre engagement de transparence à l'opposé des pratiques de négociation de couloir et de partage des postes. C'est sur la base d'un programme publiquement énoncé que se constitueront les majorités nécessaires à l'entrée concrète dans ce processus. Chacun prendra alors ses responsabilités sur la base d'un débat public.

L'affaire de tous


Nous proposons de créer dès aujourd'hui un collectif Paris 8 autrement ouvert sans exclusive, à tous ceux que la démarche intéresse, élus ou non aux conseils, enseignants, IATOSS ou étudiants.
Les réunions de ce collectif seront publiques. Elles seront l'espace de débat et de travail entre les élus des conseils, les enseignants, les IATOSS et les étudiants dans le mouvement qui commence aujourd'hui pour construire ensemble un projet politique ambitieux pour notre université.
Les candidats de la liste Paris 8 Autrement
Saint-Denis le 1 décembre 2005


Date de création : 12/01/2006 @ 10:36
Dernière modification : 01/06/2006 @ 10:55
Catégorie : Textes du collectif
Page lue 3938 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Lettre d'information
Pour soutenir notre liste et recevoir nos informations, inscrivez-vous.
S'abonner
Se désabonner
379 Abonnés
Recherche




Webmaster - Infos
Ecrire à Paris8 autrement  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.8 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.22 seconde