Paris 8 autrement  
Prises de position
+ Textes du collectif
+ Etats généraux
+ Textes individuels
+ Questions antérieures
Textes divers
 -  CR Conseils
+ CR Réunions
Calendrier

Visites

 190489 visiteurs

 1 visiteur en ligne

CR COMERCI du 201106

COMERCI du 20 novembre 2006


Rédigé par Pierre Bayard

Présents : Pierre Bayard (CA), Pascal Binczak (Président), Jean-Jacques Bourdin (ICRECI), Annie Epelboin (ICRECI), Barbara Loyer (ICRECI), Jean-Marc Meunier (CEVU), Inna Otso (SERCI), Elsa Rollwagen (SERCI), Harald Wertz (CS)

A) Compte-rendu :
Le compte rendu du précédent COMERCI est examiné. Le COMERCI prend la décision de publier désormais un compte rendu officiel, affiché sur le site de l'université. Comme les compte rendus des trois autres conseils, il ne pourra être diffusé qu'après appro¬bation. Rien n'interdit à des représentants de listes, comme Paris 8 autrement, de diffuser leurs propres compte rendus.
Une discussion s'engage à propos du budget. Elsa Rollwagen rappelle que le COMERCI doit seulement être informé, et que le budget peut être présenté devant cette instance, mais non, au sens propre, adopté.

B) Représentants du président :
Il est rappelé que l'élection d'un nouveau président implique que soient nommés trois nouveaux membres, chargés de le repré¬senter, pour compléter le COMERCI.

C) Liste des accords :
Le point est fait sur la liste, toujours partielle, des accords en cours, liste souhaitée par le COMERCI lors d'une précédente réunion, qui souhaitait avoir une vision d'ensemble. Pierre Bayard émet le souhait que cette liste soit accompagnée d'une carte, permettant de se représenter la répartition de nos accords sur les différents continents.

D) Mois d'invités :
12 postes ont déjà été pourvus. Les 12 suivants le seront lors d'une prochaine réunion du COMERCI en janvier. Il est décidé de donner une large publicité à cette procédure, notamment en annonçant la prochaine réunion dans le compte rendu du COMERCI.
Pour l'examen des dossiers de ces professeurs invités, Pascal Binczak propose que les équipes de recherche soient consultées plutôt que les départements.

E) Budget :
La discussion, entamée au précédent COMERCI reprend à propos de la répartition budgétaire. L'enveloppe globale est de 60 KE.
L'examen du budget débute par la CEI (10000 euros + fonds PECO). Annie Epelboin et Pierre Bayard rappellent que la politique avec la Russie a été l'objet de discussions, parfois vives, avec l'ancien Président. Pascal Binczak demande que soit communiquée la liste des accords manquants. Harald Wertz fait remarquer que certains accords dont il s'occupe, comme ceux avec Tbilissi, conti¬nuent à bien fonctionner sans renouvellement officiel. Annie Epel¬boin est chargée de faire une synthèse sur les accords avec la Russie.
La suite de l'examen du budget est reportée à la réunion suivante.

F) Divers :
Le COMERCI donne son accord pour que Paris 8 participe à un salon de l'étudiant qui se tiendra en Inde, ainsi qu'au renou¬vellement d'un accord avec la Sapienza (Rome).







Date de création : 14/12/2006 @ 10:56
Dernière modification : 14/12/2006 @ 10:56
Catégorie : CR Conseils
Page lue 3818 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Lettre d'information
Pour soutenir notre liste et recevoir nos informations, inscrivez-vous.
S'abonner
Se désabonner
379 Abonnés
Recherche




Webmaster - Infos
Ecrire à Paris8 autrement  Webmestre
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander
Version mobile   Version mobile
^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.8 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.04 seconde