Paris 8 autrement

Nouvelles  Téléchargements  Liens 
CR CEVU 141205

CR du CEVU du 14 décembre 2005


Rédigé par J.M. Meunier & N. Blondeau



Après les félicitations d’usage le président a fait lecture des statuts et rappelé les modalités d’élection des VP. Il dit que dans les autres universités, c’est le président qui propose les VP, mais qu’à Paris 8, ils émergent des listes.

Nous avons alors présenté la candidature de Zineb en précisant qu’elle ne pouvait être là car elle était convoquée à la préfecture. Lunel a fait lecture de son courrier. Plusieurs voix se sont alors prononcées en faveur du report de l’élection du fait de l’absence de Zineb (et donc de l’impossibilité dans laquelle elle était de présenter personnellement sa candidature) tant du côté IATOSS que du côté enseignant. Le président ne souhaite pas que le vote soit reporté en janvier.

Le report a alors été soumis au vote : 19 pour, 0 contre et 9 absentions (chez les étudiants). Après une interruption de séance (pour laisser le temps de contacter Zineb, au cas où elle pourrait venir, même en retard), le report est adopté.
Ali Cherif signale également qu’il est candidat à la VP. Du côté de RED, ils sont restés discrets sur la question.

Prochaine réunion du CEVU mercredi 11 janvier 2006.

Questions diverses abordées :

- Une personnalité Extérieure à renouveler : faire proposition pour la prochaine séance.

- Maison de la vie étudiante (construction prévue pour 2009). Certains étudiants se plaignent de ne pas avoir été assez associés à l’élaboration du projet (qu’on leur aurait présenté une fois ficelé).

Bureau de la vie étudiante : Les étudiants réclament l’application de la charte votée durant la dernière mandature qui prévoit notamment l’élection (par les trois collèges réunis) d’un VP étudiant et de son bureau. La réunion des trois conseils pourrait se tenir le 20 janvier. On doit recevoir la charte votée à ce sujet. Nous diffuserons bien sûr.

Au cours des échanges, il existe manifestement des dissensions (pour ne pas dire une certaine animosité) entre les différents groupes d’étudiants et un passif qui échappe aux nouveaux élus que nous sommes (si quelqu’un peut nous éclairer parmi les anciens élus, ce serait bien). A un moment, Marion Mainfray s’insurge contre la présence à la réunion du CEVU d’un étudiant qui aurait été destitué de son mandat l’année universitaire précédente.

Date de création : 30/01/2006 @ 09:59
Dernière modification : 03/04/2006 @ 10:29
Catégorie : CR Conseils
Page lue 5077 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

up Haut up


Site créé avec GuppY v4.5.8 - © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.06 seconde