Paris 8 autrement

http://opinions.lmd.p8.free.fr/p8autrement/

Gilles Bernard- Résultats des élections (Textes individuels)

Chers collègues

Merci et bravo !

La liste Paris 8 Autrement arrive en tête dans tous les collèges, à l'exception du collège D du CS (parce que nous n'y avions que trois noms pour quatre sièges). Dans les collèges B (et C du CS), la liste Paris 8 Autrement totalise un nombre de voix presque équivalent à celui des deux autres listes réunies. En deuxième arrive la liste Avenir de Paris 8, et en dernier, la talonnant, la liste Recherche Enseignement Démocratie, qui paye là la non-reconnaissance de sa participation au gouvernement actuel.
Indications :

"Paris 8 Autrement" obtiendrait 42% des suffrages au CA, au CS, et 44% au CEVU. La liste "Avenir de Paris 8" obtiendrait 33% des suffrages au CA, au CS, et 30% au CEVU. La liste "RED" obtiendrait 24% des suffrages au CA, 26% au CS, et 21% au CEVU. La différence entre collèges A et B, pour la liste Paris 8 autrement, est d'environ 8% (ex. 37% collège A, 45% collège B).
D'après nos projections, la liste "Paris 8 autrement" obtiendrait 22 sièges, contre 30 aux deux autres (soit un peu moins de 41% des sièges).

Ces calculs, établis dans l'urgence, sont tout à fait provisoires (il manque 2 sièges dans la projection).

On relève également deux phénomènes :

1. Les panachages sont rares sur les listes "Paris 8 Autrement", et très fréquents sur les autres.

2. Au CA et au CS, les noms de ceux qui figuraient à la fin de nos listes ont été systématiquement rajoutés sur une demi-douzaine de bulletins de listes adverses, détruisant ainsi l'ordre initial de nos listes. Par conséquent les élus sur nos listes sont dans beaucoup de cas des collègues qui souhaitaient soutenir le mouvement sans participer effectivement aux Conseils. Astucieux ! Si le panachage avait été plus fréquent sur nos listes, on n'y aurait vu que du feu.

A notre réunion de cet après-midi à 15h, en G405 (l'ancienne salle de réception, au sommet du bâtiment G), nous examinerons les conséquences de ces résultats et notre stratégie à venir.

Encore bravo à tous !


Gilles Bernard